Déjà des maires et mairesses élus dans les grandes villes du Québec
Radio-Canada
De nombreux candidats et candidates ont déjà gagné leur élection municipale sans avoir eu besoin de subir le vote des électeurs. Faute d'opposition, les citoyens de 10 des 50 plus grandes villes du Québec connaissent leur maire ou mairesse.
À Boucherville, en Montérégie, aucun citoyen n'aura besoin de se rendre aux urnes, le 7 novembre. Le maire sortant Jean Martel et tous les conseillers en poste ont été réélus sans opposition.
Carton plein également pour Denis Martin et son équipe sortante, tous réélus à Deux-Montagnes dans les Laurentides.
La période de mise en candidature pour l’élection prenait fin vendredi à 16 h 30.
À Vaudreuil-Dorion, également en Montérégie, le maire Guy Pilon, élu depuis 2005, signe une victoire presque totale avec son équipe. Un seul conseiller devra se frotter à une opposition, dans un district, le jour du vote.
Cette élection par acclamation, je la considère comme une marque de confiance à mon égard, réagit le maire sortant de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, réélu pour un deuxième mandat dans cette municipalité de l'ouest de la Montérégie.
Sur la Côte-Nord, le maire sortant de Baie-Comeau, Yves Montigny, voit aussi une marque de confiance dans sa réélection sans opposition.