Défilé de la Coupe Stanley à Amos
Radio-Canada
Le défilé de la Coupe Stanley s'est déroulé sous une pluie battant ce samedi à Amos.
Malgré tout, plusieurs centaines de citoyens étaient présents pour assister au passage du prestigieux trophée dans les rues de la ville.
Le hockeyeur amossois d'origine Nicolas Roy qui a mis la touche finale à la conquête des Golden Knights avec le neuvième but de l'équipe était d'ailleurs présent à l'événement.
Sa ville natale est la première destination de la tournée du prestigieux trophée.
Le joueur s'est dit surpris par l'engouement qu’a suscité la coupe auprès des jeunes.
Tout en remerciant la population pour son soutien tout au long des séries, il compte redonner de son temps aux jeunes de la région.
J'ai eu du sport tout le long des séries. Je savais que la ville était derrière moi, mais d'avoir autant de gens que ça aujourd'hui, je suis resté surpris. C'est vraiment beau à voir. Les gens étaient heureux, ils étaient fiers de moi. Fiers aussi d'avoir la Coupe dans la ville, donc c'est des moments qui sont incroyables, indique le hockeyeur qui se dit heureux de voir des jeunes de la région arborer des chandails des Golden Knights.
Je suis rendu à un point dans ma carrière que je veux redonner aux jeunes. Je pense que je suis un petit peu un modèle aussi en région, mais [j'envisage] peut-être de faire des pratiques pour les jeunes pour qu'ils voient un petit peu c'est quoi faire une pratique avec moi, qui trippent aussi. Je pense qu'ils aimeraient vraiment beaucoup ça, mais j'essaie de redonner le plus possible aux jeunes dans la région, insiste le joueur dans un point de presse à l'issue du défilé.
Le maire Sébastien D'Astous n'a pas caché son enthousiasme de recevoir le trophée et le joueur d'Amos.