![Défi 28 jours sans alcool : une implication personnelle et sociale
Défi 28 jours sans alcool : une implication personnelle et sociale](https://images.radio-canada.ca/v1/ici-premiere/16x9/cocktail-the-menthe-mocktail.jpg)
Défi 28 jours sans alcool : une implication personnelle et sociale Défi 28 jours sans alcool : une implication personnelle et sociale
Radio-Canada
Le défi qui dure tout le mois de février permet à la Fondation Jean Lapointe d’amasser des dons afin de poursuivre les efforts quant à la prévention des problèmes de dépendances.
Il y a beaucoup de monde qui fait le défi sans savoir que c’est relié à une cause. Cette année, ils nous l’ont dit, c’est important de s’inscrire. C’est pour la prévention. Ils montent de petites équipes, de petits ateliers, pour aller dans les écoles pour la prévention chez les adolescents pour repousser le plus tard possible la première consommation, indique l’ambassadeur du défi en Abitibi-Témiscamingue, Jean-François Gibson.
Celui qui est aussi copropriétaire de la boutique spécialisée en bière de microbrasserie Chez Gibb remarque l’engouement pour les produits sans alcool depuis quelques années.
On ne parle de même pas 5 ans en arrière où la game a complètement changé, dit-il. Les mocktails sont de plus intéressants et populaires. Dans le fond, mocktail c’est un cocktail sans alcool. Le marché des bières sans alcool a complètement explosé et je trouve que ce sont de bonnes valeurs. Je trouve que c’est super important autant pour les plus jeunes qui ne veulent pas perdre leur permis de conduire que du monde qui veut être plus responsable.