Défaite des Saguenéens de Chicoutimi contre les Mooseheads d’Halifax
Radio-Canada
À leur premier match depuis le 18 décembre, les Saguenéens de Chicoutimi ont encaissé une défaite de 3-2 contre les Mooseheads d’Halifax, samedi après-midi, sur la glace du centre Georges-Vézina. Cette rencontre s’est tenue à huis clos. Il en sera ainsi dimanche lors de la visite des Islanders de Charlottetown.
La semaine dernière, la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avait annoncé que ses 18 franchises allaient reprendre l’action à compter du 4 février.
Même si les matchs et les compétitions demeurent interdits en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19, la LHJMQ a obtenu une autorisation spéciale pour revenir au jeu grâce à son protocole sanitaire qui a été approuvé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).
L'attaquant William Rouleau a marqué le premier but de la rencontre lors de la première période. Peu de temps après, Jordan Dumais des Mooseheads a égalisé.
Matej Kaslik a offert un deuxième but aux Saguenéens alors que son équipe était en avantage numérique en milieu de deuxième période. Evan Boucher des Mooseheads d'Halifax a égalisé en troisième période et c'est également lui qui a offert la victoire à son équipe en prolongation.
Le gardien des Saguenéens, Kevyn Brassard, a repoussé 29 des 32 tirs auxquels il a fait face.