Défaite des Gee-Gees à Queen’s après un hommage à Francis Perron
Radio-Canada
Pour la première fois depuis le décès inattendu de Francis Perron, les joueurs de football des Gee-Gees de l’Université d’Ottawa ont foulé le terrain samedi. Après un hommage bien senti à leur coéquipier disparu, l’équipe a perdu 30 à 7 face aux Gaels de l’Université Queen’s.
Avant le coup d’envoi des hostilités, une minute de silence a été observée.
Le botté d’envoi appartenait aux Gee-Gees, mais ils l’ont dédié au joueur de ligne défensive qui était brillant sur le terrain et dans les salles de classe de son programme de génie mécanique.
Deux joueurs, Amlicar Polk et Braeden Cruji, ont apporté sur le terrain le chandail numéro 99 de Francis Perron pour le déposer au sol. Lorsqu’est venu le temps de s’exécuter, le botteur n’a pas bougé.
Ce geste occasionne une pénalité, que l’équipe adverse accepte notamment sans hésitation puisque ceci leur permet de gagner quelques verges. Cette fois, les Gaels ont refusé la pénalité, permettant aux Gee-Gees d’envoyer le ballon au même point de départ pour le début de cette rencontre.
En ce qui a trait au football, la rencontre a appartenu du début à la fin à l’Université Queen’s. Après un premier quart tranquille, le second a été l’affaire des Gaels, qui ont inscrit 23 points avant d’en ajouter 7 autres après la mi-temps.
Dans la dernière minute de jeu, les Ottaviens ont réalisé une poussée offensive qui leur a permis de ne pas subir de blanchissage. Le quart-arrière, Ben Maracle, et son receveur Nathan Walker ont uni leurs efforts pour réaliser deux beaux jeux, dont un touché inscrit avec 11,7 secondes à écouler au cadran.