![Défaite de 3 à 0 du Canadien contre les Hurricanes: il y a des choses encore plus rares qu’une éclipse solaire](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/4b8718b0-bd58-11ed-844c-7b968eec1e90_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=4&w=1200&h=675&width=1200)
Défaite de 3 à 0 du Canadien contre les Hurricanes: il y a des choses encore plus rares qu’une éclipse solaire
Le Journal de Montréal
Une éclipse solaire, une séquence de quatre gains du Canadien et une victoire contre les Hurricanes. De ces trois phénomènes rares, l’éclipse du 8 avril est probablement le seul que l’on verra cette saison.
• À lire aussi: Malgré la défaite de 3 à 0 face aux Hurricanes, les joueurs du Canadien ont senti une certaine progression
• À lire aussi: Premier tour du chapeau d'Alexis Lafrenière
• À lire aussi: Le CH se bute aux Hurricanes
On peut déjà éliminer la victoire contre les Hurricanes des événements à prévoir. Défait par la marque de 3 à 0, samedi soir, le Tricolore a subi un neuvième revers de suite contre la formation de Rod Brind’Amour. Son dernier gain face à cette formation remonte au 29 février 2020.
Ça fait tellement un bout que le monde n’avait même pas encore été paralysé par la pandémie. Le revers de samedi a, par le fait même, empêché les Montréalais de coller quatre victoires pour la première fois depuis les cinq successives de février 2022.
En matinée, Martin St-Louis avait émis le souhait que sa troupe continue de se rapprocher du calibre des Hurricanes. Vœu qui a été exaucé.
« C’est le plus proche qu’on a été de cette équipe-là. On a géré leur pression de bien meilleure façon [que lors des deux confrontations précédentes], a vanté l’entraîneur-chef du Canadien, au terme de la rencontre. On était beaucoup mieux organisé. On était plus équilibré sur la patinoire, plus engagé au niveau de l’anticipation du déplacement de la rondelle. »