Défaite de 2 à 1: Le Canadien se réveille trop tard face aux Maple Leafs
Le Journal de Montréal
Dans la longue histoire des matchs entre le Canadien et les Maple Leafs, celui de vendredi risque de se classer au tout dernier rang.
• À lire aussi: Kent Hughes est un «obstiné de première», dit Jeff Gorton
• À lire aussi: Sénateurs: toujours du suspense pour Josh Norris
• À lire aussi: « Pour moi, c’est un rêve qui se réalise » - John Parker-Jones après son premier match préparatoire avec le CH
Bientôt, probablement demain, personne ne se souviendra de cette rencontre remportée au compte de 2 à 1 par Toronto.
« C’est un match où il n’y avait pas grand-chose qui se passait », a même mentionné Martin St-Louis, après le match.
Vrai qu’il ne s’agissait que d’une rencontre préparatoire. Néanmoins, ça n’empêche habituellement pas les deux ennemis de laisser transparaître un peu d’animosité.
Il faut dire que les représentants de la Ville-Reine avaient laissé leurs principales vedettes à la maison. Pas d’Auston Matthews, de Mitch Marner, de John Tavares ou de Morgan Rielly.
On comprend pourquoi les partisans des Leafs, nombreux en temps normal au Centre Bell, ont préféré économiser leur argent. Du côté du Canadien non plus, ce n’était pas de gros chars. Cole Caufield, Nick Suzuki, Kirby Dach, entre autres, avaient obtenu un soir de congé.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.