Défait aux élections municipales, Kevin Klein tente sa chance au niveau provincial
Radio-Canada
Quelques jours après avoir perdu la course à la mairie de Winnipeg, Kevin Klein a annoncé, vendredi, son souhait de devenir le prochain candidat du Parti progressiste-conservateur du Manitoba pour l’élection partielle dans la circonscription Kirkfield Park.
Kevin Klein a perdu la course à la mairie, le 26 octobre dernier, n’ayant obtenu que 14,78 % des voix.
Il se tourne désormais vers la circonscription Kirkfield Park laissée libre par l’ancien ministre des Finances Scott Fielding. Ce dernier a quitté la vie politique, au mois de juin 2022.
Une élection partielle y est donc prévue en décembre.
Ce fut un grand honneur et un privilège pour moi de représenter les résidents du quartier Charleswood-Tuxedo-Westwood à l'hôtel de ville au cours des quatre dernières années et de défendre les intérêts des résidents de mon quartier, a indiqué l’ancien conseiller municipal, Kevin Klein, dans un communiqué de presse.
Il ajoute maintenant vouloir apporter cette même passion pour la communauté en tant que député de Kirkfield Park.
Le Parti progressiste-conservateur n’a pas encore annoncé quel candidat serait choisi pour le représenter dans cette circonscription. Il n’est pas clair non plus si M. Klein a déjà déposé les documents nécessaires pour appuyer sa candidature.
Scott Fielding a, pour sa part, décidé de soutenir sa candidature à l’investiture du parti.
Kevin est très engagé dans la communauté et a été très actif auprès des groupes communautaires pour s'assurer que leurs voix étaient entendues lors de la prise de décisions, a-t-il déclaré.