Découvrir des microbrasseries nord-côtières avec un site internet
Radio-Canada
L’association de cinq microbrasseries indépendantes Boire Côte-Nord lance ce vendredi un site internet pour attirer les touristes et les résidents à visiter leurs brasseries, en prévision de la prochaine saison estivale.
L’objectif [du site internet] est d’inviter la population à visiter les différentes installations, usines et pubs des microbrasseries nord-côtières et à découvrir la région par l’entremise de leurs produits, indique un communiqué de Boire Côte-Nord.
L’association Boire Côte-Nord rassemble les microbrasseries St-Pancrace à Baie-Comeau, La Compagnie à Sept-Îles, La Mouche à Natashquan, la Chasse Gardée à Sacré-Cœur et celle de Tadoussac.
Au lieu de se promener d’une page internet à l’autre [des microbrasseries] on s’est dit qu’il y avait moyen de se regrouper et d’en faire une suite logique de points d’arrêt, question d'apprécier la région, dit le directeur au développement des affaires à la microbrasserie St-Pancrace, Pierre-Antoine Morin.
Créé en 2021, Boire Côte-Nord a pour mission de promouvoir collectivement les produits brassicoles nord-côtiers et le travail des artisans de la bière d’ici, selon le communiqué.
L’année passée, une des premières activités qu’on a faite ensemble est de faire une bière commune, la Trail 09, qu’on brasse encore et qui exprime bien l'esprit de collégialité de Boire Côte-Nord, ajoute M. Morin.
Le lancement de ce site internet a lieu au même moment que le début de la première Semaine des bières de micro du Québec, qui doit se dérouler du 1er au 10 avril 2022, rapporte l'Association des microbrasseries du Québec.