Découverte mystérieuse de 20 cadavres dans un bar
TVA Nouvelles
Les cadavres de 20 jeunes, morts sans blessures apparentes, ont été découverts dimanche dans un bar de nuit informel d'un township d'East London, en Afrique du Sud, a annoncé la police locale qui enquête sur la cause de ces décès de masse.
Les victimes ont été découvertes aux premières heures du jour dans un bar de fortune monté dans le township de Scenery Park, à East London, a constaté un correspondant de l'AFP.
«Nous continuons d'enquêter sur les circonstances de ces décès», a seulement affirmé à l'AFP un porte-parole de la police provinciale, le général Thembinkosi Kinana.
Les victimes sont âgées de 18 à 20 ans, a ajouté le policier, sans se risquer à apporter une hypothèse pour leur décès.
Un premier bilan de 17 morts avait été annoncé par le porte-parole de la police, mais dans la matinée, le bilan est monté à 20 morts.
«Trois blessés sont décédés à l'hôpital et il en reste deux dans un état très critique», a indiqué sur une chaîne de télévision locale Weziwe Tikana-Gxothiwe, la cheffe du service de sécurité du gouvernement provincial.
Un responsable des services de santé provinciaux, Unathi Binqose, a écarté la possibilité d'une bousculade ou d'un mouvement de foule.
«Il est difficile de penser qu'il s'agit d'une bousculade, car aucune victime ne présente de blessure ouverte visible», a-t-il affirmé par téléphone à l'AFP depuis les lieux de l'incident.
Les victimes, a-t-il estimé, étaient vraisemblablement des étudiants qui célébraient la fin des examens et de l'année scolaire.