Découverte morbide à Sainte-Agathe-des-Monts
TVA Nouvelles
Un bras humain a été découvert mercredi avant-midi durant les travaux de démolition d’un immeuble résidentiel ayant été incendié il y a trois semaines, à Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides.
«À qui peut bien appartenir ce bras?» est la question à laquelle tente de répondre les enquêteurs de la Sûreté du Québec chargés d’enquêter sur cette affaire pour le moins particulière.
Dans la nuit du 10 mars, un violent incendie a ravagé le bâtiment résidentiel de deux étages situé sur la rue Saint-Édouard.
Le résident du logement du deuxième étage, Pierre Dubuc, 69 ans, a perdu la vie lors du sinistre. Son corps a été retrouvé à l’intérieur de son appartement et il a ensuite été transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté.
Le hic, c’est qu’il ne manquait aucun membre sur le corps de la victime, qui ne portait d’ailleurs aucune trace de violence.
La résidente du premier étage a été en mesure d’évacuer le bâtiment et n’a pas été blessée. Elle a été rencontrée par les policiers et a confirmé que Pierre Dubuc vivait seul et qu’il ne recevait pratiquement jamais de visite.
À qui donc appartient le bras humain retrouvé mercredi avant-midi dans les décombres du bâtiment? La question demeure entière.
«Toutes les démarches d’enquête et toutes les vérifications ont été effectuées à la suite de l’incendie et absolument rien ne nous laissait croire qu’il pouvait y avoir une deuxième victime à l’intérieur», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Ce qui ajoute au mystère est qu’aucune disparition n’a été rapportée aux autorités au cours des dernières semaines.