Déconfinement : une « bouffée d’air frais » pour des salles de spectacle
Radio-Canada
Dès le 28 février, les salles de spectacles avec places assises pourront rouvrir à 100 % de leur capacité, excepté pour le Centre Bell et le Centre Vidéotron.
La réouverture complète des salles sans siège se fera quant à elle le 14 mars.
L’annonce de ces nouvelles mesures ne passe pas inaperçue dans le milieu culturel et musical à Québec. Un soupir de soulagement se fait sentir du côté des promoteurs et diffuseurs.
On est très heureux de cette perspective-là qui s’en vient dans quelques semaines, qui va non seulement nous faciliter la vie, mais nous permettre de recevoir de magnifiques spectacles, a réagi Sophie Lemelin, directrice générale de La Chapelle spectacles.
La gestion des places assignées et le report des spectacles commençaient à peser lourd pour les équipes.
La Chapelle spectacles va accueillir Electric Neon Clouds qui sera son premier spectacle en présentiel le 10 février. Un spectacle dynamique et coloré, à l’image de leur tout premier album, Migration, qualifie l'organisation.
C’est une très belle nouvelle et une bouffée d’air frais. C’est ce dont on avait besoin pour planifier la suite surtout et regarder en avant, renchérit Steve Labrie, directeur général du Diamant.
Les organisateurs de la salle de spectacle de la place D'Youville sont désormais rodés à l'exercice du confinement/déconfinement. On commence à avoir un peu d’expérience dans la gestion des mesures sanitaires, reconnaît M. Labrie.
Et la perspective de la réouverture prochaine laisse aux organisateurs beaucoup de prévisibilité pour la suite.