Décès de Pierre Légaré: «c’était quelqu’un qui voyait du bon en chacun», dit sa fille
TVA Nouvelles
S’il était connu comme humoriste aux yeux du public, Pierre Légaré s'est surtout dévoué tout au long de sa vie à aider les autres à réaliser leur plein potentiel.
• À lire aussi: L’humoriste Pierre Légaré s’éteint à l’âge de 72 ans
• À lire aussi: Le Québec pleure la mort de Pierre Légaré
Le psychologue de formation qui œuvrait dans les écoles auprès de jeunes en difficulté était d’abord et avant tout un humaniste, selon sa fille Catherine.
«Dans les derniers jours, on a parlé de cette période-là de sa vie qui l’avait beaucoup marquée parce qu’il avait aidé des enfants, de jeunes adolescents, qui n’étaient pas très bons à l’école à trouver une façon de se réaliser», note-t-elle.
«Je pense qu’autant dans ses débuts comme psychologue et ensuite quand il a commencé à écrire, c’était un humaniste. C’était quelqu’un qui s’intéressait beaucoup à l’être humain», ajoute-t-elle.
Dans les dernières années de sa vie, loin de l’œil du public, Pierre Légaré se consacrait à des œuvres qu’il trouvait importantes, notamment auprès de l’organisme Le Renfort à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui vient en aide à des personnes handicapées.