Décès de la fillette de Granby : des messages textes dévoilés
Radio-Canada
Au procès de la belle-mère de la fillette de Granby, le jury entend jeudi matin le témoignage de l’enquêteur de la division technologique de la Sûreté du Québec chargé d’extraire les données du cellulaire de l'accusée.
L’enquêteur Francis Boily-Martineau a lu des passages des messages textes extraits envoyés le matin du 29 avril 2019, le jour où la fillette a été retrouvée inanimée.
Dans plusieurs messages envoyés entre 8 h 58 et 9 h 27, l’accusée décrit la situation. Elle est très attachée, elle fait son gros numéro. Elle crie, elle pleure, elle fait tout son temps, elle essaie de se lever mais elle ne peut pas.
Je l’ai attachée ben comme il faut.
Elle ajoute qu’elle n’a pas à subir ça. Je suis plus capable. Elle décrit la situation comme un moment très difficile et catastrophique.
Dans les derniers messages cités dans le témoignage, l’accusée mentionne l'état du petit frère de la victime. [Il] est traumatisé. Il m'a dit qu'avant [elle] crié (sic) comme ça, il s'en souvient. C’est dommage, [il] avait quasiment tourné la page.
Les ambulanciers ont été appelés à la résidence à 11 h 30 le même jour pour un arrêt cardiorespiratoire. La femme de 38 ans est accusée de séquestration et de meurtre non prémédité.
Plus de détails à venir