Décès de l’homme d’affaires James Kenneth Irving
TVA Nouvelles
Le Canadien James Kenneth Irving, l'héritier de l’entreprise commerciale J.D. Irving Limited, s'est éteint à l’âge de 96 ans, ont rapporté plusieurs médias canadiens.
«C'est avec une grande tristesse que [nous soulignons] le décès paisible de notre père, âgé de 96 ans, aujourd'hui à Saint John, au Nouveau-Brunswick», a déclaré la famille Irving dans un communiqué publié par l'entreprise vendredi, selon le Globe and Mail.
M. Irving était le dernier fils vivant de l'homme d'affaires K. C. Irving. Son industrie couvrait les secteurs de la sylviculture, de la pâte et du papier, des tissus, du bois, des matériaux de construction, des aliments surgelés, du transport, de l'expédition et de la construction navale. Elle était l’une des plus grandes compagnies dans les Maritimes.
Le maire de Saint John a réagi à la mort de l'homme sur X: «C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de M. James K. Irving aujourd'hui. Peu de mots peuvent rendre compte de l'immense contribution de sa famille. Je présente mes sincères condoléances à la famille Irving, à ses employés et à ses amis en cette période difficile. Son héritage restera gravé dans nos mémoires.»
Le défunt possédait presque tous les quotidiens de la province et la plupart des hebdomadaires, a rapporté le Globe and Mail. Il était donc un personnage important dans les médias de la province. Il a aussi assumé plusieurs engagements politiques tout au long de sa vie, autant au provincial qu’au fédéral.
Son frère, Arthur Irving, est décédé un peu plus tôt cette année.
M. Irving laisse dans le deuil ses quatre enfants et ses 13 petits-enfants. Sa femme, Jean, est décédée en 2019.