Décès de Karim Ouellet: un album était en chantier quand il a coupé les liens
Le Journal de Montréal
Karim Ouellet travaillait activement à la création d’un nouvel album lorsqu’il a brusquement coupé les ponts avec sa nouvelle compagnie de disques, en mars 2020, au moment où la pandémie de COVID-19 a forcé le Québec à se mettre sur pause.
• À lire aussi: Karim Ouellet: une étoile filante dans le ciel de Québec
• À lire aussi: «Torrent d'amour» pour Karim Ouellet
• À lire aussi: Sarahmée réagit au décès de son frère
«Il ne donnait plus de nouvelles à personne, il avait coupé les liens. Nous n’avions plus rien, plus de maquettes. On l’appelait et nous n’avions jamais de retour, au point où on l’avait retiré de notre radar et on n’en parlait plus», a fait savoir un représentant d’Universal Music Canada à Montréal, Jonathan Bergeron.
Pourtant, jusqu’à la pandémie, l’auteur-compositeur-interprète de 37 ans, trouvé mort dans un studio de Québec, lundi soir, «faisait de la musique avec nous et on était dans le processus de créer un album», poursuit M. Bergeron.
Sous contrat depuis 2018 avec la Maison Barclay, une filiale de Universal, Karim Ouellet en était même rendu à préparer l’habillage visuel de ce qui aurait été son quatrième album, son premier depuis sa rupture avec l’étiquette Coyote Records.
Ressources insuffisantes
«Le 11 ou le 12 mars 2020, se souvient Jonathan Bergeron, je suis allé à une séance photo avec lui à Montréal pour la pochette de l’album. Puis, la pandémie est arrivée et il est disparu.»