Décès d’Élisabeth II: au tour de la Ligue des champions de reporter un match
Radio-Canada
Le match de Ligue des champions entre les Rangers de Glasgow et Naples est décalé de mardi à mercredi, en raison de contraintes logistiques liées au décès de la reine Élisabeth II, a annoncé dimanche l'UEFA.
La décision de reporter cette affiche du groupe A de 24 heures a été prise en raison des contraintes sévères en matière de ressources policières et d'organisation liées au deuil national après le décès de la reine, a expliqué l'instance européenne dans un communiqué.
Pour les mêmes raisons, les supporters de Naples ne pourront assister à la rencontre, a ajouté l'UEFA, relevant que dans un souci d'équité ceux des Rangers ne pourront également se rendre en Italie lors du match retour, le 26 octobre.
L'UEFA exhorte les supporters des deux clubs à respecter ces circonstances exceptionnelles et à ne pas effectuer ces déplacements.
Élisabeth II est décédée jeudi au château de Balmoral, en Écosse, et sa dépouille devait être transportée dimanche à Edimbourg, avant de rejoindre Londres, mobilisant fortement la police écossaise.
À la suite du décès de la monarque de 96 ans, l'ensemble des matchs du championnat d'Écosse prévus ce week-end, tout comme ceux du championnat d'Angleterre, ont été reportés sine die.
Dimanche, dans un communiqué distinct, le club des Rangers a de son côté indiqué reconnaître le désagrément causé par ce changement de programmation de son premier match de Ligue des champions à domicile, et présenté ses excuses. Il a assuré que les détenteurs de billets dans l'incapacité d'assister à la rencontre mercredi seraient remboursés.
Le club écossais a mal débuté sa campagne en C1, avec une défaite 4-0 mercredi dernier sur le terrain de l'Ajax Amsterdam.