Débuts fracassants pour Insigne et Bernardeschi avec le Toronto FC
Radio-Canada
Les partisans du Toronto FC ont accueilli chaleureusement Federico Bernardeschi et Lorenzo Insigne alors qu'ils effectuaient leurs grands débuts en MLS samedi. Et les nouveaux arrivants italiens leur ont fait plaisir, c'est le moins qu'on puisse dire.
Bernardeschi a marqué un but et enregistré une passe décisive, tandis qu'Insigne a réussi une passe décisive. Toronto a célébré le début de sa nouvelle ère italienne en s'imposant 4-0 contre le Charlotte FC.
C'était assez spécial, pour être honnête, a déclaré le gardien de but de Toronto, Alex Bono.
Une très très grande soirée, a dit le capitaine Michael Bradley. On pouvait le sentir. On avait le sentiment, ces derniers jours, que ça allait être une soirée spéciale. Et elle l'a été dans tous les sens du terme.
Bradley, qui n'avait inscrit que 14 buts lors de ses 258 matchs précédents en MLS, a marqué deux fois, Jonathan Osorio a ajouté un but et Mark-Anthony Kaye a obtenu deux passes décisives avant la mi-temps pour porter le TFC aux commandes.
Insigne et Bernardeschi sont sortis après 45 minutes de jeu, dans l'optique de préserver leur condition physique pour la finale du championnat canadien de mardi à Vancouver. Ils ont fait un travail exemplaire en peu de temps puisque le TFC a marqué quatre buts dans la première mi-temps d'un match de MLS pour la première fois de son histoire.
Il régnait une atmosphère de fête au BMO Field grâce à la promesse des débuts des deux Italiens. L'assistance a été annoncée comme étant à guichets fermés, soit 29 067 personnes, ce qui est bien supérieur à la moyenne de 23 676 personnes lors des 11 derniers matchs à domicile cette saison.
J'étais très content. Je ne m'attendais pas à un tel accueil de la part des supporteurs pour ce premier match à domicile... J'espère rendre l'amour aux amateurs avec mon jeu sur le terrain et aussi à l'avenir, a déclaré Insigne par l'intermédiaire d'un interprète.
C'est tellement merveilleux. Les partisans sont fantastiques. Wow, a ajouté Bernardeschi en anglais. Aujourd'hui, pour moi et pour l'équipe, c'est un jour spécial.