![Début du procès de Steve Lévesque à Rimouski](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/fsdgsdg10e05bbe-b06e-416a-97db-58d8814ac39e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=21&w=748&h=420&width=1200)
Début du procès de Steve Lévesque à Rimouski
TVA Nouvelles
Le procès de Steve Lévesque, accusé du meurtre au second degré de Maxime Dugas-Lepage, s'est amorcé mardi au Palais de justice de Rimouski.
• À lire aussi: Début de l'enquête préliminaire pour le meurtre à Sainte-Anne-des-Monts
• À lire aussi: Un homme accusé du meurtre de Maxime Dugas-Lepage
Le procès devrait s'étendre sur cinq à huit semaines, considérant le nombre élevé de témoins à interroger. La couronne à elle seule prévoit faire entendre une trentaine de témoins qui dérouleront tour à tour devant 14 jurys.
La mère et le frère de la victime ont témoigné les premiers. Mona Dugas a pu confirmer à la cour que son fils était en arrêt de travail depuis quelques mois. Avant sa blessure, il occupait un poste dans le secteur de Fermont. Elle a aussi indiqué avoir reporté la disparition de son fils, tué en janvier 2020.
Jean-François Dugas-Lepage a raconté avoir vu son frère à 23h30 le soir du drame, afin de lui remettre les clés d'un entrepôt. Le lendemain, comme il n'avait pas de nouvelles, il s'est rendu chez un ami de Maxime. Après avoir contacté plusieurs personnes, en vain, il s'est rendu chez un résident de Sainte-Anne-des-Monts, où son frère avait été aperçu pour la dernière fois. À la suite de cette rencontre, il a décidé d'aviser sa mère de la disparition de Maxime.
Audrey Dion, une amie de la victime, a aussi témoigné au procès. Elle a confirmé être impliquée dans le trafic de cocaïne dans le passé. Selon elle, Maxime Dugas-Lepage lui fournissait la drogue qu'elle revendait à sa clientèle. Elle s'occupait également du chien de la victime à l'occasion.
Mme Dion a affirmé s'être rendue chez la victime après avoir appris sa disparition, afin de s'assurer qu'il n'y avait aucune drogue dans la demeure.
Le colocataire de la victime, Guillaume Lavoie, a avoué qu'il consommait beaucoup de cocaïne, à l'époque. La plupart du temps, il se la procurait auprès de Maxime Dugas-Lepage. Il a confirmé que la victime était impliquée dans la vente de stupéfiants et qu'elle se procurait de la drogue auprès de l'accusé et d'un autre individu.