Début du procès de Kevin Sanders à Sherbrooke
Radio-Canada
Le procès de Kevin Sanders, accusé du meurtre au second degré de Joël Mailhot en août 2020, à Sherbrooke, s'est ouvert vendredi au palais de justice de Sherbrooke.
Après avoir été déclaré apte à subir son procès, Kevin Sanders a décidé de se représenter seul à la cour.
Le ministère public fera entendre neuf témoins et déposera différents éléments, dont une vidéo qui a capté la bagarre à la Taverne urbaine qui aurait coûté la vie à la victime.
La procureure aux poursuites criminelles et pénales Me Geneviève Crépeau, dans son exposé d'ouverture, a expliqué au jury de sept hommes et cinq femmes que l'accusé n'aurait pas voulu quitter le bar quand la serveuse a signalé qu'il était temps de partir vers 23 h 15.
Kevin Sanders aurait dit qu'il s'en prendrait au client assis tout près si elle appelait la police. Comme la serveuse prend le téléphone, il se serait jeté sur Joël Mailhot, lui assénant 18 coups de poings au visage et en le frappant avec son talon une fois qu'il était au sol.
Cette scène a été filmée et sera déposée plus tard la semaine prochaine. Joël Mailhot est mort trois jours plus tard.
Le procès reprend vendredi après-midi avec un troisième témoin policier. Au moment d'écrire ces lignes, l'accusé n'avait manifesté aucune réaction.
C'est par des silences qu'il a répondu au juge quand il lui a demandé s'il désirait contre-interroger les témoins. Ce silence a été considéré comme une réponse négative.
Avec les informations de Guylaine Charette