Début d’une nouvelle aventure pour Jacob Boucher
Radio-Canada
Après quatre saisons passées avec l’organisation des Hurricanes de Lethbridge, le hockeyeur francophone Jacob Boucher a amorcé vendredi une nouvelle aventure avec les Oil Kings d’Edmonton de la Ligue de hockey junior majeur de l’Ouest (WHL).
Après une saison difficile où il n’a récolté que trois aides en 14 parties, le joueur de Legal, au nord d’Edmonton, a été libéré par les Hurricanes. Il a immédiatement été réclamé par les Oil Kings.
Nous l’avons beaucoup vu la saison dernière et nous croyons que son style répond à un besoin au sein de notre organisation, révèle le directeur général des Oil KingsKirt Hill. Il peut jouer plusieurs rôles au sein de la formation, il travaille fort, est énergique et joue bien avec la rondelle, en plus d’être un meneur auprès des autres membres de l'équipe.
Le pari pris des Oil Kings semble porter fruit. Après un bon camp d’entraînement, Jacob Boucher s’est illustré lors des matchs préparatoires avec cinq buts et trois aides en cinq parties.
Une performance bonne pour le quatrième rang des marqueurs de la WHLLigue de hockey junior de l’Ouest et le premier rang de son équipe.
En arrivant à Edmonton, je voulais accomplir beaucoup offensivement. Ce n’est pas que je n’ai pas eu mes chances à Lethbridge, mais ça n’a pas fonctionné là-bas, affirme le joueur de 19 ans.
Jacob Boucher a profité de l’absence d'éléments importants comme Dylan Guenther, Jake Neighbours et Jalen Luypen, tous à des camps de la Ligue nationale de hockey (LNHLigue nationale de hockey), pour prendre plus de responsabilités en attaque.