![Débat désastreux de Biden: «J’ai anéanti cette vieille ordure bonne à rien», dit Donald Trump](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/trump2f741a605-5619-4ef2-a3a7-508d0f926d57_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1918&h=1080&width=1200)
Débat désastreux de Biden: «J’ai anéanti cette vieille ordure bonne à rien», dit Donald Trump
TVA Nouvelles
Le milliardaire républicain, Donald Trump, a publié dans la nuit de mercredi à jeudi une vidéo sur son réseau Truth Social, le montrant sur une voiturette de golf et parlant à des personnes non identifiées au sujet de l’avenir de la candidature de Joe Biden.
• À lire aussi: Fête nationale tendue pour Biden, en pleine crise sur sa candidature
• À lire aussi: «Le navire est en train de craquer»: Joe Biden s’accroche encore même s’il devient de plus en plus improbable qu’il reste
• À lire aussi: Trump ou Biden: qui dépense le plus en chirurgies esthétiques?
«J’ai anéanti cette vieille ordure bonne à rien», dit Donald Trump à propos de Joe Biden lors du débat. «Ils viennent juste d’annoncer qu’il va probablement renoncer», ajoute-t-il dans cette vidéo filmée à une date non connue.
«Ça veut dire qu’on se retrouve avec Kamala», ajoute-t-il en référence à Kamala Harris. «Elle est tellement mauvaise, tellement pathétique.»
La Maison-Blanche a de son côté justifié la prestation désastreuse de Joe Biden lors du débat -- regard dans le vide, phrases embrouillées... -- par «un rhume» et «le décalage horaire» consécutif à des voyages internationaux.
Un porte-parole de la Maison-Blanche a fait savoir que le président démocrate avait «été vu» quelques jours plus tard par un médecin pour son rhume. Une précision susceptible d’alimenter les critiques, la Maison-Blanche ayant affirmé mercredi que Joe Biden n’avait pas été soumis à un examen médical depuis son bilan de santé en février.
Deux sondages publiés mercredi ont ravivé la crise concernant la candidature du président Joe Biden, en faisant état d'une nette avance creusée par Donald Trump dans les intentions de vote à l'échelle nationale.