Débat électoral au Collège Jean-Eudes
Métro
Les élèves du Collège Jean-Eudes ont assisté à un débat opposant les candidats à la mairie de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, le 14 octobre.
Les candidats à la maire de Rosemont-La Petite-Patrie, François Limoges de Projet Montréal, et Gilles Grondin d’Ensemble Montréal, ont répondu favorablement à l’invitation des professeurs et du directeur général du Collège Jean-Eudes, Dominique Blanchette.
Au total, environ 70 élèves de secondaire un à cinq ont assisté au débat, qui portait sur plusieurs thèmes choisis par leurs soins, dont l’école et son intégration dans le quartier, le transport actif, la vie de quartier et les infrastructures sportives.
Les élèves se sont par exemple interrogés à savoir si le prochain maire de Rosemont comptait organiser des événements extérieurs comme des concerts avec l’allègement des mesures sanitaires. Les débatteurs ont également abordé la gestion du REV Bellechasse, qui divise auprès de la communauté du Collège et la diminution de l’empreinte écologique de l’arrondissement.