Culture et bien-être au Conservatoire floral de Regina Culture et bien-être au Conservatoire floral de Regina
Radio-Canada
Ces initiatives s'appuient sur des recherches qui prouveraient que les plantes ont des effets bénéfiques pour la santé et le bien-être des communautés.
Le jardin tropical intérieur du Conservatoire floral de Regina sera donc pour une première fois cette année, ouvert les jeudis après-midi, ainsi que sur les heures du dîner les vendredis.
Nous pensons que le sujet de la santé mentale est très important. Pendant la pandémie, beaucoup de personnes ne se sentaient pas bien et avaient besoin d'un endroit pour être tranquille et s’arrêter un peu, a indiqué Jess Paul, bénévole, et membre du conseil d’administration du Regina Garden AssociatesRGA, organisme qui administre le Conservatoire floral de Regina.
La bénévole a indiqué que le Conservatoire abrite de nombreuses espèces de plantes, des cactus, ainsi que des arbres.
On voulait partager cet endroit avec notre comité, parce qu’on pense que lorsqu’on prend du temps dans la nature, avec les plantes, on se sent mieux, et content de soi-même, a ajouté Jess Paul.
Environ 200 bénévoles travaillent pour le Regina Garden AssociatesRGA. Le conservatoire a attiré environ 14 000 visiteurs en 2021 , contre plus de 18 000 avant la pandémie de Covid-19.