Cryptomonnaie : fini l'impôt sur les gains en capital des dons si Poilievre devient premier ministre
TVA Nouvelles
L'impôt sera supprimé sur les gains en capital des dons en cryptomonnaies aux organismes de bienfaisance canadiens enregistrés, a promis le candidat à la chefferie du Parti Conservateur du Canada, Pierre Poilievre.
S’il devient premier ministre, l’aspirant à la chefferie du PCC veut que les cryptomonnaies «soient traitées comme les actions et les obligations aux fins des dons aux organismes de bienfaisance», tel que l’a proposé Dan Albas, député de Central Okanagan-Similkameen-NicolaIl, dans un projet de loi.
«Il devrait être tout aussi facile pour les Canadiens de donner des cryptomonnaies pour aider leur refuge animalier ou leur banque alimentaire locale que de donner des actions», a déclaré M. Poilievre par voie de communiqué.
Avec cette promesse, Pierre Poilievre souhaite redonner un peu de liberté aux Canadiens en ce qui concerne leurs finances. En fait, sa politique en elle-même vise à redonner aux Canadiens le «contrôle de leur argent et de leur vie en faisant du Canada le pays le plus libre au monde.»