Croquer la pomme ne devrait plus rimer avec péché, croit une entreprise
TVA Nouvelles
Croquer la pomme ne devrait plus rimer avec péché. Une entreprise a demandé au pape d’agir pour redorer l’image du fruit victime de «diffamation» par la religion.
Dole Sunshine Company a publié une lettre ouverte au pape François pour demander l’absolution de la pomme.
«Pendant des milliers d’années, la pomme a subi cette diffamation après qu’Ève ait croqué une bouchée du “fruit défendu” dans le jardin d’Eden. D’une manière amusante, mais qui, espérons-le, portera ses fruits, Dole Sunshine Company cherche à inverser cette diffamation et demande au pape François d’absoudre le fruit de son rôle erroné dans le péché originel», a expliqué la multinationale dans un communiqué.
La lettre humoristique a pour objectif de mettre en valeur les bienfaits de la pomme et de favoriser le dialogue sur le sujet.
«C’est un petit changement qui peut changer le monde, a écrit la multinationale dans sa lettre. Envisageriez-vous de modifier la Bible ? Seulement un petit mot. Remplacer “fruit” par tout autre aliment malsain, par exemple ? C’est juste une idée. Si cette demande vous semble un peu trop ambitieuse, ne vous inquiétez pas. Nous comprenons. Peut-être qu’un message de soutien contribuerait grandement à restaurer la confiance du monde dans nos fruits bien-aimés.»
Le président du groupe Dole Packaged Foods & Beverages, Pier Luigi Sigismondi, espère contribuer à créer de saines habitudes alimentaires.
«Nous pensons que si nous parvenons à corriger cette représentation erronée du fruit, nous pourrons lancer un nouveau récit narratif mondial qui se concentrera sur ses bienfaits, et créera de nouvelles habitudes alimentaires plus saines, conformes à notre objectif qui est de favoriser une bonne nutrition pour tous», a-t-il dit.
Si le pape François décide de passer à l’action, il pourra le faire lors de son arrivée au Québec à la fin juillet.