![Crise des bagages : Montréal-Trudeau pourrait «abandonner des vols cet l’été»](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/INVITES_ISO_SKYPE_FS22_14H_20H_frame_399774a5662643-4584-413e-b983-71a4d16ea89c_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=140&y=0&w=1779&h=1001&width=1200)
Crise des bagages : Montréal-Trudeau pourrait «abandonner des vols cet l’été»
TVA Nouvelles
Le PDG de l’aéroport Montréal-Trudeau, Philippe Rainville, étudie l’option d’annuler plusieurs vols durant l’été pour tenter de corriger les nombreux problèmes de valises.
• À lire aussi: Bagages perdus, délais à la frontière et vols retardés: situation chaotique à l’aéroport
• À lire aussi: EN VIDÉO | La file la plus longue jamais vue au comptoir d'un transporteur?
«Je vais vous avouer que nous regardons sérieusement à réduire l’offre pour les voyages. Peut-être que pendant un certain moment, nous allons être obligés d’abandonner quelques vols et d’annuler des destinations pendant l’été», explique M. Rainville.
L’expérience client, qui est fortement affectée depuis la reprise des voyages, force les dirigeants à se pencher sur la question.
«Ce n’est pas une situation qui est unique à Montréal, tout notre système aéroportuaire et cela incluent les agences gouvernementales et les compagnies aériennes, tout le monde est impliqué dans ce problème de retour rapide après une pénurie», raconte le PDG.
De passage au TVA Nouvelles, M. Rainville a expliqué que malgré ce problème très complexe, son équipe devait faire un meilleur boulot pour améliorer l’expérience des voyageurs.
«Ce n’est pas simple, nous avons des avions qui arrivent d’Europe et qui n’ont pas de valises» explique-t-il. «Les bagages arrivent le lendemain et nous devons nous assurer que les valises de ceux qui étaient en correspondance reçoivent leur matériel dans un délai raisonnable, mais nous avons nos torts aussi dans ce contexte de pénurie de main-d’œuvre.»
Voyez son entrevue dans la vidéo ci-dessus.