Crainte du vaccin: «la désinformation l'a tuée»
TVA Nouvelles
Une Américaine de 29 ans, qui croyait que le vaccin contre la COVID-19 pouvait la rendre infertile, est décédée de la maladie, a rapporté le Daily News.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: 50 millions de primovaccinés en France
• À lire aussi: Le vaccin de Moderna supérieur à celui de Pfizer contre les COVID graves, selon une étude
Samantha Wendell est tombée malade quelques jours avant son enterrement de vie de jeune fille, et a passé le jour de son mariage, le 21 août, branchée à un ventilateur.
«La désinformation l'a tuée», a déclaré à NBC News la cousine de Mme Wendell, Maria Vibandor Hayes.
Selon ce qui a été rapporté, des collègues de la future mariée lui auraient parlé d’une étude prouvant la corrélation entre le vaccin contre la COVID-19 et l’infertilité féminine.
La rumeur voulait qu’un épidémiologiste allemand ait vu, en décembre dernier, une protéine placentaire interagir avec le vaccin, d’après l’organisme de gestion de soins de santé Henry Ford Health System, basé dans le Michigan aux États-Unis. La théorie a plus tard été réfutée dans les essais cliniques.
Les craintes d'infertilité font partie des nombreux mythes qui circulent sur le vaccin contre la COVID-19. Pourtant les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) aux États-Unis exhortent les femmes enceintes, plus vulnérables aux maladies graves causées par une nouvelle infection à coronavirus, à se faire vacciner.