Coyotes : des résidents d’Oshawa inquiets après des attaques
Radio-Canada
Des résidents d'Oshawa sont mécontents de la réaction de la Ville face aux dangers que représentent les coyotes. Plusieurs enfants ont récemment été mordus par ces animaux sauvages. La Ville affirme s’attaquer au problème.
Quelqu’un pourrait être tué…
Berlyn French est une résidente d’Oshawa. Son fils de trois ans, Marcus a été mordu la semaine dernière par un coyote.
Le coyote est entré dans sa cour. Mon fils jouait. Je l’ai entendu crier, dit-elle. Elle raconte avoir vu le coyote sautiller. Heureusement, j’ai pu rejoindre mon fils avant que l’animal l’attrape de nouveau. Elle raconte que l'animal restait là sans bouger et qu’il a continué à occuper la scène sans être effrayé. 2, 3 heures plus tard, il était encore dans le voisinage...Personne ne l’intimidait.
On ne peut plus quitter la maison sans se tenir la main maintenant. Chaque jour, on voit la scène où ça s’est produit. On doit être encore plus prudent.
Elle raconte qu’il s’agit de la deuxième attaque en une semaine dans son quartier. Elle déplore ne pas avoir suffisamment de soutien de la Ville. Ils nous disent de les informer sur les coyotes. Mme French est surprise que la municipalité n’ait pas pensé à placer des traceurs sur les coyotes alors qu’une fillette a été attaquée à deux reprises.
Joe Lefebvre est père de deux enfants et réside à Oshawa. Sa fille, Queen, 6 ans, a été soignée pour des blessures infligées par un coyote en juillet dernier alors qu’elle s’amusait dans le parc de Northway Court.