COVID-19 : Trois matchs de la NFL déplacés, trois équipes de la LNH à l’arrêt
Radio-Canada
Devant l’ampleur des éclosions de COVID-19 au sein des Flames de Calgary, de l’Avalanche du Colorado et des Panthers de la Floride, la Ligue nationale de hockey (LNH) reporte tous les matchs de ces trois équipes qui devaient avoir lieu avant la pause des Fêtes, laquelle se termine le 26 décembre.
La LNH affirme avoir pris cette décision en consultant l’Association des joueurs et ses experts médicaux.
Le retour au jeu exact et la réouverture des centres d’entraînement des trois équipes seront annoncés au cours des prochains jours.
Les Flames comptent maintenant 19 joueurs dans le protocole sanitaire de la LNH, en plus de 13 membres du personnel.
Mikael Backlund s'est ajouté vendredi aux Johnny Gaudreau, Jacob Markstrom et Darryl Sutter, déjà sur la liste COVID.
Pour ce qui est de l’Avalanche du Colorado, l’équipe comptait vendredi cinq joueurs dans le protocole COVID, soit Andre Burakovsky, J.T. Compher, Darcy Kuemper, Cale Makar et Devon Toews. L’Avalanche avait quatre rencontres à l’horaire avant les Fêtes.
Du côté des Panthers, il y a sept joueurs qui sont actuellement à l’écart du jeu à cause de la COVID et trois confrontations sont reportées.
Vendredi matin, la LNH avait déjà annoncé que les Bruins ne feraient pas le voyage à Montréal samedi pour le match qui était prévu entre les deux équipes. Boston compte sept joueurs aux prises avec la COVID.
Par ailleurs, les Oilers d'Edmonton ont ajouté le nom de Ryan Nugent-Hopkins au protocole, où se trouvent déjà l'entraîneur-chef Dave Tippett et deux coéquipiers.