COVID-19 : trois décès supplémentaires à Ottawa
Radio-Canada
La capitale fédérale a enregistré trois nouveaux décès dus au coronavirus depuis les dernières 24 heures.
Santé publique Ottawa (SPO) rapporte également 31 hospitalisations, dont quatre patients aux soins intensifs.
En ce qui a trait au nombre de cas, on dénombre vendredi 186 nouvelles infections, ce qui porte à 1452 le nombre de cas actifs de coronavirus à Ottawa.
La tranche d'âge qui représente le plus grand nombre de cas en ce moment est celle des 20 à 29 ans et la source d'infection principale demeure les contacts étroits.
En Outaouais, le rythme de la campagne de vaccination contre la COVID-19 ralentit.
La prise de rendez-vous a connu une baisse marquée depuis le début du mois de février et cela se fait surtout ressentir dans les grands centres de vaccination, comme le Palais des congrès à Gatineau.
On a eu une augmentation très rapide de la demande au courant des fêtes et au début du mois de janvier, indique Frédérique Morin, coordonnatrice de la campagne vaccination COVID-19 au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, en entrevue à Radio-Canada.
Aucune fermeture n’est prévue pour le moment dans les centres de vaccination, ajoute Mme Morin, mais les horaires pourraient être modifiés selon la demande.
« On a pu vacciner jusqu’à 35 000 personnes par semaine il y a quelques semaines, puis en date d’aujourd’hui c’est plus 10 000 pour la dernière semaine. »