COVID-19 : statu quo au Bas-Saint-Laurent
Radio-Canada
Après une série de décès en lien avec le coronavirus, le Bas-Saint-Laurent connaît enfin un répit mercredi. Bien que la transmission communautaire se poursuive, le nombre de patients hospitalisés demeure stable.
Encore 20 personnes sont alitées en zone chaude et un seul patient nécessite en ce moment des soins intensifs selon les informations transmises par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS).
À l’échelle provinciale, le nombre de personnes hospitalisées a baissé de 32 au cours des dernières 24 heures, selon le dernier bilan de la santé publique, qui rapporte également 31 nouveaux décès supplémentaires.
Dans son bilan quotidien, le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS rapporte 108 nouvelles infections déclarées par tests test d'amplification en chaîne par polymérasePRC. Toutes les Municipalité régionale de comtéMRC du Bas-Saint-Laurent enregistrent de nouveaux cas de COVID-19 sur leur territoire, mais c’est celle de Rimouski-Neigette qui en compte le plus avec 43.
Mardi, les équipes des différents centres de dépistage de la région ont effectué 760 tests test d'amplification en chaîne par polymérasePCR.
Selon les plus récentes données transmises par le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS, 74,5 % des adultes de plus de 18 ans ont reçu leur 3e dose du vaccin contre le virus.
D’ailleurs, l’organisation lançait mercredi une vaste opération de vaccination. Dès la semaine prochaine, des équipes mobiles se déplaceront sur le territoire pour offrir le vaccin ou une dose de rappel.