![COVID-19 : nouvelle hausse des hospitalisations en Ontario; 23 morts](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/covid-19-toronto-masque-98697.jpg)
COVID-19 : nouvelle hausse des hospitalisations en Ontario; 23 morts
Radio-Canada
Il y a 60 hospitalisations de plus que la veille en Ontario, pour un total de 1392.
À titre de comparaison, il y avait 1126 hospitalisations jeudi dernier.
Le nombre de patients aux soins intensifs est passé, lui, de 159 à 177 en une semaine. Le bilan de jeudi représente toutefois une baisse de 5 comparativement à celui de mercredi pour les soins intensifs.
La santé publique déplore 23 décès de plus, y compris 3 morts qui sont ajoutées au total à la suite du nettoyage de données.
Il y a 4589 nouveaux cas de COVID-19 confirmés par tests de dépistage PCR, soit le nombre le plus élevé en une journée depuis le 29 janvier (4855 cas). Cela dit, il ne s'agit ici que d'une partie des infections recensées dans la province, étant donné que l'accès aux tests PCR est restreint.
Le Groupe consultatif scientifique ontarien de lutte contre la COVID-19 doit présenter de nouvelles projections de modélisation jeudi après-midi.
Jusqu'à 120 000 Ontariens par jour étaient infectés par le coronavirus au début du mois, selon les estimations faites par ces experts, en se fondant sur l'analyse des eaux usées.
La province semble maintenant approcher du sommet de la sixième vague, indique Elizabeth Edwards, professeure en génie chimique à l'Université de Toronto et chercheuse participant au programme provincial de surveillance des eaux usées.
« Les deux dernières semaines, on voyait que la concentration du virus augmentait chaque jour, mais là, on dirait que ça ralentit. »