COVID-19 : les premières doses du vaccin pour les enfants d’ici vendredi à Ottawa
Radio-Canada
Les premières doses du vaccin contre la COVID-19 destiné aux enfants de 5 à 11 ans pourraient être administrées d’ici vendredi dans la région, selon Santé publique Ottawa (SPO).
La médecin hygiéniste en chef de SPOSanté publique Ottawa, la Dre Vera Etches, a indiqué que les réservations pour les rendez-vous devraient s’amorcer mardi, mais que cela pourrait dépendre de la rapidité avec laquelle les doses sont distribuées aux différentes administrations de santé publique locales.
SPOSanté publique Ottawa gère actuellement quatre cliniques de vaccination communautaires où les personnes admissibles peuvent prendre rendez-vous pour leur première, deuxième ou troisième dose.
Par ailleurs, SPOSanté publique Ottawa prévoit d'ajouter trois autres cliniques à la liste pour aider à accueillir les 77 000 enfants de la région qui seront éligibles pour recevoir leur première dose.
Du côté des écoles, 73 cliniques de vaccination temporaires sont prévues, avec ou sans rendez-vous. À cela s’ajoutera 10 autres centres de vaccination qui offriront uniquement du sans rendez-vous.
La vaccination pour enfant sera également offerte en pharmacie et dans certaines cliniques médicales.
Selon la Dre Vera Etches, les pharmacies pourraient vacciner jusqu’à 20 % des enfants de la région admissibles au vaccin.
L'Association des pharmaciens de l'Ontario affirme que ses membres sont prêts à faire leur part pour aider à vacciner les enfants.
Nous attendons ça depuis un moment et en plus, nous vaccinons aussi contre la grippe, donc c’est juste une extension de ce qu’on fait déjà, a indiqué Tim Brady, président de l’association.