COVID-19 : les élèves britanno-colombiens reçoivent des tests rapides
Radio-Canada
Après les enseignants et le personnel des écoles, c’est au tour des élèves de la maternelle à la 12e année des écoles publiques, indépendantes et autochtones de la Colombie-Britannique de recevoir des tests rapides de dépistage de la COVID-19 à apporter à la maison.
Certains élèves ont déjà reçu la boîte de cinq tests rapides antigéniques Artron.
La province envoie ces tests en priorité aux écoles rurales et éloignées. La majeure partie des districts scolaires devraient avoir reçu leurs tests rapides d’ici le début de la semaine prochaine.
Dans un courriel envoyé aux parents, le gouvernement explique que ces tests doivent être utilisés seulement lorsqu’un élève a des symptômes de la COVID-19.
Un mode d’emploi des tests antigéniques est fourni dans la boîte et des directives sont disponibles en ligne en 11 langues, dont le français (Nouvelle fenêtre).
Si le résultat d’un test est positif, le parent devra remplir un formulaire en ligne pour signaler le résultat du test aux autorités sanitaires et avertir l’école de leur enfant que son absence est due à une maladie.
Si le résultat est négatif, l’élève peut retourner à l’école lorsqu’il se sent mieux.
Tous les élèves du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) recevront une boîte de cinq tests COVID-19 rapides à effectuer à domicile.
Contrairement aux tests rapides distribués au personnel des écoles, les tests rapides pour les élèves ont été reçus dans les écoles… très rapidement, affirme le directeur général du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, Michel St-Amant.