![COVID-19: le Danemark va proposer une 4e dose de vaccin aux plus vulnérables](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/5a92e4e0-0e33-11ec-80f7-f7e3d9b95c1f_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
COVID-19: le Danemark va proposer une 4e dose de vaccin aux plus vulnérables
TVA Nouvelles
Frappé de plein fouet par la vague Omicron, le Danemark a annoncé mercredi proposer une quatrième dose de vaccin anti-COVID aux plus vulnérables, tout en levant certaines restrictions à la faveur d'une épidémie sous contrôle.
• À lire aussi: 3e dose dès la fin des symptômes pour les personnes ayant eu la COVID-19
• À lire aussi: Omicron «reste un virus dangereux», met en garde le patron de l'OMS
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
«C'est un nouveau chapitre avec la décision de proposer une quatrième dose aux citoyens les plus vulnérables», qui ont reçu leur troisième injection au début de la campagne de rappel à l'automne, a dit le ministre de la Santé, Magnus Heunicke, lors d'une conférence de presse.
Les personnes concernées - les immunodéprimés, les malades de cancer ou des personnes souffrant d'arthrite - seront contactées à la fin de la semaine ou début de la semaine prochaine, ont précisé les autorités sanitaires.
Grâce à l'«ambitieuse» campagne d'immunisation menée par le pays nordique, «nous avons à nouveau le contrôle de l'épidémie», a avancé M. Heunicke.
Le ministre a également annoncé la réouverture dimanche des institutions culturelles fermées depuis le 19 décembre.
Les théâtres, les cinémas, les salles de concert vont pouvoir rouvrir, mais avec une jauge de 500 personnes pour tous les événements en intérieur.