COVID-19 : légère baisse des hospitalisations; 27 morts en Ontario
Radio-Canada
Il y a 35 hospitalisations de moins que la veille dans la province, pour un total de 1591.
En revanche, le nombre de patients aux soins intensifs grimpe de 7, se chiffrant à 214.
Il s'agit d'un nouveau sommet depuis le début de la sixième vague en Ontario.
Environ 46 % des patients infectés ont été admis à l'hôpital à cause de la COVID-19. Les autres ont été diagnostiqués par la suite. Aux soins intensifs, 61 % des patients infectés y sont en raison du coronavirus.
Jeudi, le médecin hygiéniste en chef de la province, le Dr Kieran Moore, a affirmé dans une déclaration que l'Ontario avait atteint le sommet des infections de la sixième vague et devrait voir la courbe des hospitalisations commencer à diminuer d'ici une semaine.
Il y a 4668 nouveaux cas de COVID-19 confirmés par des tests de dépistage PCR.
La province précise toutefois que ce total élevé s'explique en partie par le rattrapage de données. Ça ne reflète pas la véritable augmentation des cas, affirme Alexandra Hilkene, l'attachée de presse de la ministre de la Santé Christine Elliott, sans donner de détails.
Cela dit, le bilan officiel représente seulement une fraction des infections dans la province, compte tenu de l'accès restreint aux tests PCR. Un peu plus de 20 800 de ces tests ont été effectués jeudi; leur taux de positivité est de 16,1 %.
Les centres de soins de longue durée rapportent 231 cas de plus (183 infections touchant des résidents et 48 parmi les employés).