COVID-19 : deux victimes à Ottawa et trois décès dans l’est ontarien
Radio-Canada
La COVID-19 a fait deux victimes supplémentaires à Ottawa au cours des dernières 24 heures, selon les plus récentes données de la santé publique publiées mercredi.
Depuis le début de la pandémie, le coronavirus a coûté la vie à 754 personnes dans la capitale fédérale, selon les autorités.
Par ailleurs, 15 personnes sont hospitalisées dans la région en raison d’une infection à la COVID-19, et deux patients sont soignés aux soins intensifs. La veille, 13 personnes positives à la COVID-19 nécessitaient des soins à l'hôpital et quatre patients étaient sous surveillance dans une unité de soins intensifs.
Santé publique Ottawa (SPO) rapporte également 82 nouveaux cas du virus sur le territoire depuis le dernier bilan quotidien. Ces données peuvent toutefois être sous-évaluées en raison des défis de dépistage, prévient Santé publique OttawaSPO.
Les autorités ont jusqu’ici recensé plus de 62 000 cas positifs à Ottawa depuis les deux dernières années à Ottawa.
Dans l’est ontarien, les autorités de santé publique rapportent trois nouveaux attribuables à la COVID-19, au cours des dernières 24 heures dans la région.
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a confirmé jusqu’à maintenant 194 décès causés par le coronavirus.
Selon le plus récent bilan du Bureau de santé de l'est de l'OntarioBSEO, huit patients sont hospitalisés en raison d’une infection à la COVID-19, dont deux personnes qui sont traitées aux soins intensifs. Une hausse de deux hospitalisations depuis la veille.
Le Bureau de santé de l'est de l'OntarioBSEO estime qu’il y a sept éclosions actives de COVID-19 dans la région.