COVID-19 : des écoles passent à l’apprentissage en ligne à cause du nombre de cas
Radio-Canada
Sur les plus de 20 000 cas actifs d'infection au SRAS-CoV-2 en Alberta, 29 % sont chez les jeunes de 19 ans et moins. Certains conseils scolaires réclament donc que la province ramène des mesures additionnelles dans les écoles.
L’Alberta précise que 143 bébés de moins de 1 an sont infectés, tout comme 815 bambins de 1 à 4 ans, 1787 enfants de 5 à 9 ans, et 3145 jeunes de 10 à 19 ans. Ensemble ils comptent pour 5890 des 20 304 cas actifs d'infection de la province.
Une adolescente de 18 ans est d’ailleurs décédée de la COVID-19 dans la zone centrale qui inclut Red Deer. Il s’agit de la plus jeune victime albertaine de la COVID-19 jusqu’à maintenant.
Le conseil scolaire public d’Edmonton est au courant d’au moins 416 personnes infectées dans ses classes en date de mardi. Au conseil scolaire de Calgary, le nombre était de plus de 350 infections recensées dans 120 écoles en date de vendredi dernier.
La hausse du nombre de cas d'infections au SRAS-CoV-2 chez les plus jeunes se reflète dans toutes les écoles de la province qui rapportent un grand nombre de cas principalement dans les écoles primaires. Le vaccin n'a pas encore été approuvé par Santé Canada pour les enfants de moins de 12 ans.
D’ailleurs, le conseil scolaire public d’Edmonton a informé les parents de l’école primaire Westglen School qu’ils passeront à l'apprentissage en ligne dès le vendredi 24 septembre. Depuis le 20 septembre, 29 personnes de l'école se sont auto déclarées comme ayant la COVID-19, a déclaré Anna Batchelow, porte-parole pour le Conseil scolaire public d'Edmonton. Les cours en personne doivent reprendre le 8 octobre.
L’École secondaire West Central à Rocky Mountain House a aussi annoncé qu’elle donnera ses cours en ligne du 22 septembre au 5 octobre en raison du nombre d'infections, sans toutefois indiquer le nombre de cas.