
COVID-19 au Saguenay-Lac-Saint-Jean : deux hospitalisations et trois décès en plus
Radio-Canada
La hausse des hospitalisations liées à la COVID-19 se poursuit au Saguenay-Lac-Saint-Jean jeudi, passant de 87 à 89, en plus de trois décès additionnels.
C’est ce que révèlent les données publiées par le ministère de la Santé et des Services sociaux à propos des hospitalisations comptabilisées la veille.
La région s’approche du sommet atteint le 21 janvier lors de la 5e vague, soit 96.
Il y a par contre une personne de moins soignée aux soins intensifs, soit quatre plutôt que cinq.
Selon ce que précisait la veille en entrevue le directeur régional de la santé publique, le Dr Donald Aubin, 43 % des personnes hospitalisées en lien avec la COVID-19 ont ce virus comme diagnostic principal lors de leur admission à l’hôpital.
C’est l’hôpital de Chicoutimi qui compte le plus de lits occupés par des patients positifs, soit 40 hospitalisations régulières et trois aux soins intensifs. Au total, il y en a 18 à Alma, 15 à Roberval, 12 à Jonquière et un à Dolbeau-Mistassini.
Pour ce qui est des cas actifs parmi les personnes qui ont accès aux tests de dépistage PCR, le total a grimpé de 26 pour se situer à 1348, ce qui est sensiblement le même nombre qu’il y a une semaine.
Depuis le début de la pandémie en mars 2020, 393 décès liés à la COVID-19 ont été enregistrés au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En 2022, 105 personnes sont décédées, ce qui s’approche tranquillement du double de décès survenus en 2021, et ce, en trois mois et demi.