COVID-19 au N.-B. : 3 morts et des hôpitaux pleins à craquer
Radio-Canada
La province signale la mort de trois personnes atteintes de la COVID-19, mardi. Pendant ce temps, des hôpitaux du réseau de santé Horizon sont bondés.
Quatre hôpitaux du réseau de santé Horizon ont atteint le point où ils sont remplis au maximum de leur capacité, ou s'y approchent dangereusement.
Dans un bilan publié mardi après-midi, le réseau indique que l'hôpital de Fredericton a atteint 101 % de sa capacité d'accueil et que l'unité de soins intensifs de l'hôpital de Miramichi est au maximum de sa capacité.
Par ailleurs, les établissements d’Horizon demeurent en phase d’alerte rouge et continuent de reporter des chirurgies non urgentes et des rendez-vous non urgents afin que les employés de ces secteurs puissent être temporairement réaffectés à d’autres secteurs critiques.
Le réseau de santé Vitalité n'a pas dévoilé de portrait semblable.
Le Nouveau-Brunswick atteint un nouveau sommet d’hospitalisation mardi avec 138 personnes à l’hôpital, dont 11 aux soins intensifs.
Bien que la province enregistre sept hospitalisations de plus dans les 24 dernières heures, la médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Jennifer Russell, indique que les chiffres demeurent sous les prévisions initiales de la santé publique.
Il est à noter que parmi les hospitalisations, 82 personnes ont été admises à l’hôpital pour d’autres raisons médicales.
Quatre personnes âgées de 19 ans ou moins sont actuellement hospitalisées.