COVID-19 : 481 cas et 1 décès de plus en Ontario
Radio-Canada
La province recense son plus faible nombre de nouveaux cas de coronavirus en six jours.
Santé publique Ontario confirme 481 nouvelles infections mardi.
Près de 61 % de ces cas touchent des individus qui n'étaient pas pleinement vaccinés ou dont le statut d'immunisation n'est pas connu.
Il y a 56 nouvelles infections à Toronto, 41 à Ottawa, 33 dans la région de Simcoe Muskoka, 31 dans la région de Peel, 29 dans la région de Sudbury, 25 dans la région de Haldimand-Norfolk, 24 dans la région du Sud-Ouest, 23 dans la région de York, 23 dans la région de Waterloo et 21 dans la région de Windsor-Essex.
Le nombre moyen de nouveaux cas par jour en Ontario au cours des sept jours précédents semble être en train de plafonner. Il est de 579 mardi, comparativement à 492 il y a une semaine.
Malgré cette nouvelle positive à l'échelle provinciale, certaines régions font toujours face à une résurgence des infections. Après Sudbury, c'est au tour de Santé publique Algoma d'imposer à nouveau des limites de capacité d'accueil dans les restaurants et les bars. Le bureau de santé publique du Sud-Ouest envisage lui aussi de nouvelles restrictions.
Il y a un décès de plus mardi, portant le bilan à 9938 depuis le début de la pandémie.
Le ministère de l'Éducation fait état de 245 infections supplémentaires en milieu scolaire, y compris 222 cas touchant des élèves.
Présentement, 536 écoles ont un cas déclaré de COVID-19, soit un peu plus de 11 % des établissements élémentaires et secondaires de la province.