COVID-19 : éclosion dans un milieu de travail à Matagami
Radio-Canada
Trois nouveaux cas de Covid-19 ont été rapportés vendredi dans le secteur de Matagami, selon le plus récent bilan du Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James.
2 des cas sont dans un milieu de travail qui est maintenant déclarés en éclosion, mais la santé publique ne précise pas de quel milieu il s'agit.
Une opération de dépistage pour les employés du milieu de travail est prévue par les autorités.
Le troisième cas est une personne résidant à Matagami également.
Les enquêtes épidémiologiques sont en cours et les contacts étroits des personnes positives sont en isolement et seront dépistées, insiste la santé publique régionale.
Un avis à la population de Matagami a été émis pour rappeler les motifs pour demander un dépistage, dont le retour, d'un déplacement à l'extérieur ou sur demande de l'équipe de santé publique. Il est aussi demandé à tous de réduire les contacts sociaux le plus possible jusqu'à ce que les enquêtes de la santé publique et les dépistages soient terminés, explique le centre de santé.
Les équipes du Centre de santé Isle-Dieu, dont plusieurs services sont à personnel réduit, travaillent très fort dans cette situation hors du commun, ajoute la santé publique régionale.
Par ailleurs, la Ville de Matagami a annulé le spectacle de Guylaine Tanguay qui était prévu vendredi en raison d'une éclosion de COVID-19.