COVID-19 : des décès dans toutes les provinces de l’Atlantique mercredi
Radio-Canada
Dix autres personnes atteintes de la COVID-19 ont perdu la vie en Atlantique, mercredi. Les quatre provinces signalent des décès, alors que le nombre d’hospitalisations varie d’une province à l’autre.
La province annonce mercredi la mort de trois personnes atteintes de la COVID-19. Il s’agit d’une soixantenaire de la région de Fredericton, d’un octogénaire de la région de Saint-Jean et d’un septuagénaire de la région de Moncton.
Un total de 68 personnes atteintes du virus sont mortes dans les 19 derniers jours. Depuis le début de la pandémie, le Nouveau-Brunswick recense 296 décès.
Par ailleurs, la santé publique confirme que 89 personnes atteintes de la COVID-19 sont hospitalisées dans la province. C’est douze de moins que la veille.
Sur ces patients, 44 sont entrés à l’hôpital à cause de la COVID-19, tandis que 45 sont atteints de la maladie, mais ont été hospitalisés pour une autre raison.
Il y a neuf personnes aux soins intensifs qui ont la COVID-19 — deux de moins que mardi — et cinq patients sont sous respirateur artificiel – deux de moins que la veille.
Au cours des 24 dernières heures, 305 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés par un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR au Nouveau-Brunswick, en plus de 710 résultats positifs obtenus par test rapide, pour un total de 1015 nouveaux cas.
Il y a trois morts supplémentaires en raison de la COVID-19 dans la province, mercredi. Les trois hommes étaient âgés de plus de 80 ans. Deux étaient de la zone sanitaire du Centre et un dans celle de l’Est.
Mercredi, 16 personnes sont hospitalisées à cause de la COVID-19 à Terre-Neuve-et-Labrador. C’est deux de plus que la veille. Tout comme mardi, six de ces patients sont aux soins intensifs.