![COVID-19 : 525 nouveaux cas et les hospitalisations en hausse en C.-B.](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/covid-icu-pandemic.png)
COVID-19 : 525 nouveaux cas et les hospitalisations en hausse en C.-B.
Radio-Canada
En un mois, le nombre d’hospitalisations dues à la COVID-19 a doublé en Colombie-Britannique, passant de 129 à 332 ce mardi. De ce nombre, 155 nécessitent des soins intensifs.
Dans leur bilan de mardi, les autorités sanitaires de la Colombie-Britannique annoncent 525 nouvelles infections au SRAS-CoV-2. Le nombre de cas actifs est désormais de 5282.
Une personne est décédée des suites de la maladie, portant le nombre de morts à 1900 depuis le début de la pandémie dans la province.
À ce jour, 87 % des personnes admissibles ont reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19 et 79,5 % sont complètement immunisées.
Lors d'un point de presse en compagnie de la médecin hygiéniste en chef de la province, Bonnie Henry, le ministre de la Santé, Adrian Dix a réitéré l’importance de la campagne d’immunisation pour alléger le fardeau du système de santé.
Un faible taux de vaccination et une hausse des hospitalisations, combinée à une pénurie de personnel déjà épuisé, enlisent d’ailleurs le nord de la Colombie-Britannique dans une véritable crise.
Une dizaine de patients ont dû être transférés vers Vancouver et sur l'île de Vancouver pour y recevoir des soins, a indiqué mardi le ministre de la Santé.