COVID-19 : une infection de plus dans la MRC du Rocher-Percé
Radio-Canada
La propagation du virus dans la MRC du Rocher-Percé continue. La Direction régionale de santé publique de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine rapporte un nouveau cas de COVID-19 dans la MRC.
Depuis une semaine, l'ensemble des nouveaux cas de COVID-19 enregistrés en Gaspésie proviennent de cette MRCMunicipalité régionale de comté, où plusieurs écoles ont été le théâtre d'éclosions.
Selon la dernière mise à jour du Centre de services scolaire (CSS) René-Lévesque, l'école Bon Pasteur de Grande-Rivière compte un nouveau cas de COVID-19, pour un total de quatre, et toujours deux classes confinées.
Le bilan demeure stable dans les écoles Mgr Sévigny de Chandler et Saint-Joseph de Chandler, et dans le Centre d'éducation aux adultes de Chandler-Grande-Rivière.
Il n'y a aucune hospitalisation dans la région.
Le nombre de cas actifs dans la région diminue : il y en a 20 lundi, après l'ajout de huit nouvelles guérisons.
Dimanche, la Direction régionale de santé publique rapportait trois nouveaux cas de la maladie, toujours dans la MRCMunicipalité régionale de comté du Rocher-Percé.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rapporte de son côté trois nouvelles infections dans chacune des MRCMunicipalité régionale de comté de La Mitis et de La Matapédia.
À l'échelle du Québec, la santé publique rapporte 509 nouveaux cas de COVID-19 et un décès supplémentaire.