COVID-19 : une école de Chilliwack passe à l’enseignement en ligne après une éclosion
Radio-Canada
L'école primaire Promontory Heights, à Chilliwack, a annoncé mercredi fermer ses portes après une éclosion de COVID-19 qui touche 20 personnes parmi les écoliers et le personnel enseignant. Les cours auront lieu en ligne jusqu'au 4 octobre.
Une annonce publiée mercredi sur le site Internet de l'école primaire Promontory Heights de Chilliwack, en Colombie-Britannique, indique que l'établissement est fermé temporairement.
L'apprentissage en présentiel est suspendu et fait place à des cours en ligne dès jeudi, et ce, jusqu’au lundi 4 octobre, au plus tôt.
La régie de santé de la région du Fraser a officiellement déclaré une éclosion de COVID-19 à l'école. Un communiqué indique que 20 écoliers et membres du personnel ont été testés positifs à la COVID-19.
L'école élémentaire de Promontory Heights est fermée à l'enseignement en personne pendant que [la régie de santé de la région du Fraser] s'occupe de la gestion des cas et des contacts, indique un communiqué.
Si le médecin hygiéniste de l'école a déclaré que le nombre de cas a augmenté au cours des 10 jours, le surintendant du district scolaire de Chilliwack, Rohan Arul-pragasam, précise, dans un communiqué publié jeudi, qu'il croit que les écoles de Chilliwack sont sûres.
Il est essentiel de noter que les cas de COVID-19 dans nos écoles reflètent directement la transmission communautaire à Chilliwack et nous devons continuer à être vigilants en tant que communauté, a-t-il déclaré.