COVID-19 : un enfant de moins de 10 ans hospitalisé à Ottawa
Radio-Canada
À Ottawa, une personne âgée de 0 à 9 ans est hospitalisée en raison de la COVID-19, mais elle n’est pas traitée aux soins intensifs. Selon les plus récentes données de Santé publique Ottawa (SPO), ce groupe d’âge compte 93 cas actifs.
Depuis le début de la pandémie, 3112 enfants âgés entre 0 et 9 ans ont contracté le coronavirus. Aucun d'entre eux n’en est décédé.
Dans son bilan de lundi, SPOSanté publique Ottawa fait état de 26 nouvelles infections à la COVID-19. Il y a 347 infections considérées comme actives sur le territoire de la capitale fédérale.
Après avoir annoncé son 618e décès lié à la COVID-19, samedi, Santé publique Ottawa n’a pas enregistré de mort depuis. En novembre, 18 Ottaviens sont décédés du virus.
Depuis mars 2020, 31 969 cas de COVID-19 ont été répertoriés par SPOSanté publique Ottawa.
Dimanche, deux cas du variant Omicron ont été recensés à Ottawa. Dans les heures qui ont suivi l’annonce, SPOSanté publique Ottawa a conseillé aux voyageurs de huit pays d’Afrique de s’isoler.
Lundi, Santé publique Ontario a confirmé 788 nouvelles infections et 3 morts, dont un issu d’un nettoyage de données.
De l’autre côté de la rivière des Outaouais, on recense 26 nouveaux cas depuis la fin de semaine.
Selon les données du Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l’Outaouais, deux personnes sont hospitalisées en raison de la COVID-19 dans la région. Elles se trouvent toutes les deux aux soins intensifs.