COVID-19 : un décès et un nouveau record d’hospitalisations au Nouveau-Brunswick
Radio-Canada
Les autorités médicales du Nouveau-Brunswick ont signalé samedi après-midi la mort d’une autre personne emportée par la COVID-19.
La mort d’une personne septuagénaire de la région sanitaire d’Edmundston représente le 183e décès causé par cette maladie dans la province depuis le début de la pandémie.
Le bilan de samedi fait en outre état de 10 hospitalisations supplémentaires, comparativement à vendredi.
Il y a 113 personnes atteintes de COVID-19 qui sont hospitalisées dans la province, dont 12 aux soins intensifs et 2 sous respirateur.
C'est un nouveau sommet, surpassant les 104 hospitalisations que l'on comptait jeudi dernier. Depuis le début de l'année, le nombre d'hospitalisations associées à la COVID a plus que doublé.
Le ministère de la Santé précise que 60 patients sur 113 ont été admis à l'hôpital pour d’autres raisons que la COVID-19.
Vingt-deux de ces 113 patients ont moins de 60 ans et un seul a moins de 19 ans.
Les données de la province indiquent samedi que 409 nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés par un test test d'amplification en chaîne par polymérasePCR dans les dernières 24 heures. Les résultats positifs à un test rapide n’ont pas été communiqués. Il y aurait au moins 5626 cas actifs.
Un confinement de deux semaines est imposé au Nouveau-Brunswick, avec une série de restrictions sanitaires à compter de ce samedi. La province est passée à 23 h 59 vendredi à la phase 3 de son plan de lutte à la pandémie.