COVID-19 : un décès de plus à Ottawa et dans l’est ontarien
Radio-Canada
Santé publique Ottawa (SPO) annonce, lundi, un décès supplémentaire lié à la COVID-19, portant à 610 le nombre de personnes décédées du coronavirus dans la capitale nationale. Il s'agit du premier nouveau décès rapporté depuis cinq jours.
La personne décédée est un septuagénaire.
SPO Santé publique Ottawarapporte par ailleurs 49 nouveaux cas de COVID-19, portant ainsi à 31 421 le nombre total de personnes infectées par le virus depuis le début de la pandémie.
La capitale compte actuellement 388 personnes cas actifs et 22 hospitalisations, dont deux personnes en soins intensifs.
Actuellement, 21 éclosions sont en cours à Ottawa.
Dans l'est ontarien, un décès s'ajoute également au bilan de la pandémie. Depuis février 2020, 130 personnes ont succombé à la COVID-19.
Le Bureau de santé de l'est de l'Ontario (BSEO) rapporte 29 nouveaux cas en trois jours, dans son bilan de lundi.
Actuellement, 66 cas sont actifs sur le territoire et sept personnes sont hospitalisées, dont trois se trouvent aux soins intensifs. Une éclosion est toujours en cours dans l'est ontarien.
Au niveau de la province, Santé publique Ontario annonce lundi trois décès supplémentaires et 552 nouvelles infections, soit 15 % de nouveaux cas de plus que lundi dernier.